Un Bébé De 8 Mois Sauvé Par L’ultime Sacrifice D’un Chien

Tags ,

Le chien d’un appartement utilise son corps pour protéger un bébé des flammes d’un incendie.

Suite à une panne d’électricité, Erika, maman d’une petite fille de 8 mois, allume une bougie. Elle décide de se rendre à sa voiture pour charger son téléphone. Le bébé reste tout seul le temps que la maman descende.

Mais quand Erika se retourne en quittant sa voiture, elle découvre effarée que sa maison est en flammes et que son bébé est piégé à l’étage. Le feu a pris très rapidement et la maman apeurée essaie désespérément d’entrer et monter à l’étage pour sauver sa fille mais se brûle à chaque tentative, aveuglée par l’épaisse fumée.

 

Erika appelle à l’aide des voisins qui brisent et cassent des vitres et des portes, mais les flammes stoppent en vain leurs efforts. Erika, qui est sérieusement brûlée au visage et aux mains, entend son enfant pleurer, impuissante.

Lorsque les pompiers de la caserne de Baltimore arrivent sur les lieux, ils découvrent Polo, malheureusement décédé suite à ces brûlures.

Le chien avait pu protéger de son corps une partie de celui de Viviana. Le bébé est sévèrement brûlé sur l’un des côtés et dans une moindre mesure au visage, aux jambes et aux bras grâce à l’acte héroïque de Polo qui s’est sacrifié pour le protéger des flammes.

Fort heureusement le bébé a survécu. Il a pu être réanimé et directement envoyé dans un hôpital pour enfants. Grâce au courage et à la détermination de Polo, Viviana et vivante. Erika témoigne émue à CBS News de son attachement à Polo :

C’était mon premier bébé avant Viviana. Il était comme mon enfant.

Polo aurait pu fuir et quitter la maison, mais ce héros a décidé de rester et de se sacrifier pour Viviana, comme l’explique Erika à WBAL-TV :

Il est resté avec elle tout le temps dans la chambre et n’aurait jamais essayé de descendre pour sortir.

Sur GoFundMe une collecte pour financer les soins de la petite rescapée a été organisée. la récolte a pour le moment été de 19000 dollars. Concernant les raisons d’un incendie aussi rapide, les pompiers n’ont toujours pas de réponse, mais l’enquête suit son cours.

L’instinct de survie du chien lui a permis de se rendre compte que quelque chose n’allait pas avant même que l’incendie se déclenche, comme l’explique Erika:

Le jour de l’incendie, il agissait bizarrement toute la journée. J’ai même dis à un ami que j’allais l’emmener chez le vétérinaire. Il pleurait et me suivait partout et a eu une crise d’anxiété.

Paix à ton âme, héros.