L’enfant-chat chinois qui peut voir dans le noir affole la population, c’est un mutant!

Tags ,

On pourrait croire qu’il sort tout droit d’un film de X-men, un petit chinois possède une particularité impressionnante. L’enfant a des yeux de chat qui lui permettent de voir parfaitement dans l’obscurité la plus totale.

Il suscite la curiosité en Chine. Il serait, en effet, capable de voir dans le noir comme les chats.

Nong Youhui est une véritable énigme pour les journalistes et mais surtout pour les scientifiques qui sont totalement perdus.

Ce petit garçon qui vit dans une région du sud de la Chine, serait nyctalope: La capacité de voir dans le noir comme en plein jour, d’après certains de ses proches.

L’histoire de Nong Youhui fait les gros titres. Tout d’abord, les yeux bleus très profond, sont une particularité extrêmement rare chez les Asiatiques.

D’après son père, Nong Youhui est né avec une maladie des yeux que l’on appelle leukodermia, une maladie qui rend les yeux du patient très sensibles à la lumière mais qui lui permet également de voir parfaitement dans le noir.

Très médiatisé depuis que sa capacité visuelle a été révélée au public, Nong Youhui a donc été ausculté par un spécialiste de la vue. Et celui-ci a été très étonné en plaçant une lampe devant les yeux de l’enfant qui se sont mis à émettre une sorte de lumière bleue-verte comme le font les yeux des chats, des animaux qui ont également une vue parfaite dans l’obscurité.

La mutation a commencé à se développer deux mois après la naissance de l’enfant. La forme et la couleur de ses yeux avaient intrigué ses parents. Ils l’ont alors immédiatement fait ausculter par un ophtalmologue afin de s’assurer que tout allait bien. Ce dernier leur avait pourtant affirmé que tout rentrerait dans l’ordre au fil du temps.

Le petit a grandi et ses yeux ne se sont pas rétablis. Au contact de la lumière, il plissait les yeux et se plaignait de maux de tête, à contrario dans l’obscurité sa vue était claire et Nong se sentait totalement à l’aise. Son instituteur l’a découvert, il y a quelques mois. Ce dernier a testé Nong en l’emmenant chasser des sauterelles dans le noir complet. Un exercice que Nong a réussi sans difficulté.

On le surnomme désormais l’enfant-chat. Il est devenu la star de sa région.