Ils Ont Entendu Un Coup De Feu Et Ont Trouvé Cet Aigle Avec Le Bec Sectionné. Mais Il Aura Une Chance Incroyable

Tags

Suite à l’horrible histoire de trophée de chasse d’un dentiste américain qui a tué le lion Cécil, une internaute a eu la bonne idée de diffuser cette histoire fabuleuse, survenue il y a plusieurs années.

Des résidents de la ville de Tofino (Colombie-Britannique) avaient entendu des coups de feu dans les environs et peu de temps après, ils réalisèrent que les tirs avaient complètement pulvérisé le bec d’un aigle.

Le pauvre oiseau avait été transporté immédiatement dans un refuge pour animaux sauvages.

Malgré les recommandations de certains vétérinaires qui croyaient qu’il serait préférable d’euthanasier la bête, le personnel du refuge continua à lui prodiguer des soins, constatant qu’il prenait du mieux, malgré sa condition. C’est alors qu’un dentiste, Dr. Brian Andrews de Nanaimo (BC), a réussi à fabriquer et installer une prothèse qui répliqua parfaitement le bec de l’aigle.

Il coordonna même la couleur de la prothèse au bec, pour des raisons esthétiques.

 

L’oiseau, que plusieurs condamnait, a survécu pendant 7 ans suite à sa chirurgie, grâce à l’ingéniosité d’un dentiste amoureux des animaux.

Compte tenu de l’actualité qui abonde en histoires choquantes d’animaux tués gratuitement, cette histoire nous fait certainement du bien…